Pushover

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Nom du jeu : Pushover
Taille du fichier : 360 KB
Région du jeu : Europe
Console de jeu : Super Nintendo
Type :

Note : 5.0

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Pushover est un jeu de puzzle de plateforme développé par Red Rat Software et publié par Ocean Software en 1992 pour les Amiga, Atari ST, DOS et Super NES. Notamment, le jeu a été sponsorisé par le snack britannique Quavers de Smiths (maintenant détenu par Walkers), où l'intrigue de jeu tourne autour de la mascotte des Quavers 'Colin Curly' alors perdant ses paquets Quavers sur une colline de fourmis géante. Le joueur est alors chargé de contrôler 'G.I. Ant', une grande fourmi de soldat, pour récupérer les Quavers en résolvant une série d'énigmes. La version SNES n'a pas la marque Quavers, et au lieu de cela l'objectif est de récupérer des paquets d'argent tombé sur la colline de fourmi par le capitaine Rat. Le jeu se compose de 100 niveaux de complexité croissante sur neuf mondes thématiques différents. Chaque niveau dispose de plusieurs plates-formes interconnectées qui possèdent un certain nombre de « dominos ». Le but est de réorganiser les dominos, de sorte qu'avec une seule poussée, tous les dominos sont renverser, ouvrant ainsi la sortie au niveau suivant. Il existe 11 types de domino différents, identifiés par des motifs rouges et jaunes, chacun avec des actions différentes. Le joueur contrôle G.I. Ant, qui peut déplacer certains dominos en les portant un à la fois. Divers facteurs peuvent entraîner l'échec de terminer un niveau. En plus de renverser tous les dominos, le joueur doit pouvoir accéder à la porte de sortie une fois que les dominos sont tombés. Par exemple, le joueur ne pourra pas atteindre la sortie si un rebord menant à la sortie a été détruit, si un espace menant à la sortie n'a pas été comblé, ou si une ligne de dominos se trouve à travers la sortie. G.I. Fourmi peut mourir en tombant d'une grande hauteur, en tombant du fond de l'écran ou en étant écrasé sous un domino qui tombe. Le joueur est alors accueilli avec le message « Vous avez échoué, vous êtes mort » et doit redémarrer le niveau. En outre, le niveau sera échoué si des dominos sont détruits en atterrissant un domino au-dessus d'un autre. Chaque niveau a une limite de temps au cours de laquelle il doit être complété. Cependant, si le temps s'écoule, le joueur est toujours en mesure de continuer avec le puzzle s'ils le souhaitent. En mettant en pause le jeu une fois le temps écoulé, un petit indice sera affiché, donnant des conseils sur la façon de terminer le niveau. En guise de note, l'indice pour le niveau 98 informe le joueur que le concepteur du jeu ne se souvient pas comment terminer le niveau sans ruse ("Utilisez une goutte ! Il y a un moyen de le faire fonctionner avec une poussée, mais je ne peux pas le trouver ! "). Les mondes thématiques, dans l'ordre, sont un complexe industriel, un monde aztèque, une station spatiale, un monde électronique, un temple grec, un château médiéval, un monde d'inspiration mécanique, un donjon et un temple japonais. Chaque monde a 11 niveaux, ce qui fait un total de 99 niveaux réguliers. Un paquet de Quavers de Colin est récupéré après chaque monde, avec neuf paquets en tout à collecter. Beaucoup des premiers niveaux sont des tutoriels montrant comment chaque type de domino va agir. Souvent, il n'y a qu'une seule solution à chaque niveau, bien que certains niveaux aient plusieurs solutions. Le niveau final, le niveau 100, doit être complété en utilisant des dominos avec des marques cachées. Un système de mot de passe permet au joueur de continuer une partie antérieure, sans avoir à redémarrer à partir du premier niveau. En outre, après avoir terminé un niveau, le joueur gagne un jeton, qui, une fois qu'un niveau a échoué, permet au joueur de revenir au point avant la poussée domino, plutôt que d'avoir à revenir à l'état initial du niveau.

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