StarLancer

StarLancer pour PC et Mac

Nom du jeu : StarLancer
Taille du fichier : 570 MB
Région du jeu : USA
Console de jeu : Sega Dreamcast
Type : Simulation

Note : 5.0

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Starlancer est un jeu de simulation de vol de science-fiction basé dans l'espace, créé par Erin Roberts, Chris Roberts et Warthog PLC sous les auspices de Digital Anvil. C'est l'année 2160. L'humanité a colonisé le système solaire et deux entités politiques ont émergé : l'Alliance composée des forces américaines, australiennes, françaises, espagnoles, italiennes, japonaises, britanniques et allemandes, et la Coalition des intérêts russes, chinois et du Moyen-Orient. Le jeu commence par une attaque surprise sur Fort Kennedy, où un traité de paix se transforme en bain de sang : toutes les planètes intérieures sont envahies, y compris Terra elle-même, et les flottes italiennes et françaises sont complètement perdues. La flotte de l'Alliance se regroupe à Triton, la lune de Neptune, et tente de retrouver le territoire perdu. Le joueur joue le rôle de pilote recrue dans le 45e escadron international des Volontaires, sous le commandement du capitaine Robert Foster et du commandant de l'escadre Maria Enriquez, à bord du nouveau transporteur britannique ANS Reliant. Comme dans le cas du commandant d'escadre : Prophétie, la capacité de pilotage du pilote est le seul indicateur permettant de mesurer le succès et l'échec, bien que Starlancer ne présente pas autant de trajectoires de mission ramifiées. Comme dans le commandant de l'escadre I, le pilote peut être promu tout au long de la campagne ; contrairement à la WCI, son grade détermine les chasseurs et les missiles qu'il peut choisir d'employer au cours de chaque mission. Le jeu fournit un « transporteur virtuel » à travers lequel naviguer, y compris les membres d'équipage à proximité dont la réaction à vous dépend de votre rang actuel et de votre position. Cependant, le véritable joyau du jeu réside dans ses émissions de nouvelles textuelles et vidéo, qui tiennent le joueur informé de l'état du reste de la guerre, qui semble progresser juste à l'horizon. Les joueurs se retrouvent souvent aux côtés d'escadrons et de pilotes dont ils ont entendu parler dans les nouvelles tout récemment, offrant une dose de « visibilité des célébrités » et augmentant également la sensation qu'ils ne sont qu'une partie d'un effort de guerre beaucoup plus important. L'histoire de Starlancer se poursuit dans le projet Freelancer de Chris Roberts, bien que les deux appartiennent à des sous-genres différents (le premier est purement axé sur l'action, le second dispose également de trading et le joueur peut librement se déplacer dans l'univers du jeu lorsqu'il n'est pas en mission).

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